Interview Étudiants Ambassadeurs Commerce & Marketing

L’Institut Limayrac est fier de vous présenter l’interview réalisée avec ses étudiants ambassadeurs de la filière Commerce & Marketing, Pierre-Louis DUMOUCH et Emma ROUAN, étudiants en première année du BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques.

Pourquoi avez-vous choisi de suivre une formation dans la filière Commerce & Marketing ?

Pierre-Louis : J’ai choisi cette filière, car auparavant j’étais en BAC STI2D, une filière que n’inclut pas l’étude des techniques de vente. Comme le domaine de la vente m’intéresse particulièrement, je me suis tourné vers le Commerce & Marketing.

Emma : J’ai choisi cette filière parce que je souhaite approfondir les domaines de la communication et du marketing.

Comment avez-vous connu l’Institut Limayrac ?

Pierre-Louis : J’ai découvert cet établissement à travers mes recherches sur internet. Par la suite, j’ai demandé de pouvoir participer à une journée d’intégration pour découvrir le campus et les cours de CCST. Comme tout s’est bien passé, j’ai choisi de poursuivre mon parcours scolaire à l’Institut Limayrac.

Emma : Je connaissais cette école depuis longtemps, comme ma sœur était également étudiante à Limayrac, en DCG. Je savais aussi que cet établissement proposait des formations dans la vente, mon domaine de prédilection, et j’ai donc décidé d’intégrer la classe de CCST après avoir pu échanger avec les professeurs principaux de cette formation.

Quels sont les atouts de votre formation dans le Commerce & Marketing, le BTS CCST ?

Pierre-Louis : Le plus du BTS CCST c’est qu’il s’agit d’une formation avec une forte pratique à l’oral. Cet exercice nous permet de nous développer professionnellement.

Emma : Grâce à mon BTS, je suis en train d’acquérir des compétences en vente, que je vais pouvoir allier par la suite aux compétences techniques reçues par mon BAC STI2D.

Quel est le point que vous préférez de votre vie à l’Institut Limayrac ?

Pierre-Louis : Le fait que les professeurs nous accompagnent beaucoup. On a un suivi spécifique pour chaque apprenant.

Emma : Le grand parc de l’école : il nous permet de souffler après le cours, de manger en plein air et de pouvoir être en contact avec des animaux.

Où aimeriez-vous travailler demain ?

Pierre-Louis : Je souhaite devenir technico-commercial ! Pour l’instant, je n’ai pas un domaine de préférence pour exercer ce métier.

Emma : Après mon BTS CCST, je voudrais me spécialiser dans le marketing et dans la communication, pour pouvoir travailler plus tard dans une agence de Communication.