Vie au campus
Visite de l'Institut Limayrac
Le Centre de Ressources Documentaires constitue un élément indispensable à l’action pédagogique, éducative et culturelle.
En ce sens, le fonds documentaire est constitué pour répondre aux besoins de ses utilisateurs : les documents sont choisis en fonction des différentes formations dispensées à l’Institut, selon les besoins exprimés par les professeurs, mais aussi dans le but de participer à l’élargissement de la culture générale des étudiants et de répondre aux demandes d’informations sur l’actualité générale et pédagogique.
Le centre de ressources est un centre multimédia équipé de 10 postes informatiques avec accès au logiciel documentaire ESIDOC.
Objectifs
Il favorise l’autonomie, l’accès à l’information, et l’enrichissement intellectuel.
La professeur-documentaliste en collaboration avec les professeurs, assure la formation des étudiants à l’EMI (Éducation aux Médias et à l’Information) et les amène à acquérir l’autonomie nécessaire à la réussite de leur parcours.
Fonds documentaire
Les supports d’information présents y sont très diversifiés :
- Nombreux usuels,
- Environ 65 abonnements, version papier ou digitale, titres en rapport avec les formations dispensées à l’Institut,
- Accès à la presse, médias et supports audiovisuels en ligne,
- Environ 12 000 ouvrages : livres, romans, manuels scolaires… organisés selon la classification DEWEY
- Accès à 5 ressources numériques : MEDIAPART, EUROPRESSE, EDUMEDIA, ARTE CAMPUS et CAIRN REVUES,
- DVD (avec licence d’utilisation en établissement scolaire)
- Un coin lecture aménagé avec quotidiens, revues, bandes dessinées et mangas,
- Partenariats avec des centres ressources, bibliothèques.
L’Institut Limayrac offre deux espaces de restauration : une restauration traditionnelle et une restauration rapide.
Les horaires
Le service de restauration collective de l’Institut Limayrac accueille les étudiants du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30.
Le paiement
- Tout étudiant a la possibilité d’accéder du lundi au vendredi, au restaurant de l’Établissement avec la carte magnétique remise le jour de la rentrée.
- Par la suite, elle sera alimentée par remise de chèque ou espèces au service comptabilité, ou via le paiement en ligne sur MyLimayrac, et sera débitée lors du passage au self, du montant du repas consommé.
En pratique
- Les repas sont pris uniquement au self ou dans le parc à la belle saison par respect des règles d’hygiène;
- Le foyer (four à micro-ondes, distributeurs de boissons et sucreries, etc.) est mis à la disposition des étudiants pour qu’ils puissent bénéficier à la fois d’un lieu de détente et de restauration en accès libre.
Nous avons le plaisir de vous présenter la liste du BDE 2023-2024 qui accompagnera nos étudiant(e)s tout au long de cette année.
Les représentants de cette liste sont :
Président : Alain FRAUX / Chef d’établissement (à droite)
Vice-Président : Ruben REYNAUD / Diplôme de Comptabilité et de Gestion (4e en partant de la gauche)
Secrétaire : Jean-Baptiste MAILLOLS / Diplôme de Comptabilité et de Gestion (2e en partant de la gauche)
Trésorier : Hugo MORTIER / Diplôme de Comptabilité et de Gestion (5e en partant de la gauche)
Au programme : échange, cohésion, divertissement, partage et de nombreuses surprises vous attendent !
Retrouvez-les sur leur page Instagram : BDE Limayrac