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Bachelor Commerce, Marketing & Négociation

Objectif de la formation

Cette formation en alternance a été conçue pour former les managers opérationnels de demain dans le domaine du marketing et du management.
Avec l’acquisition de compétences professionnelles en technique de vente, en marketing et en développement commercial, cette formation apporte également une culture économique et juridique.

Compétences visées

  • Analyse des données commerciales et marketing.
  • Participation à l’élaboration des stratégies marketing et commerciale.
  • Conception d’offres adaptées à la clientèle.
  • Développement d’un portefeuille clients.
  • Pilotage de la performance commerciale et déploiement des actions
    commerciales et marketing.
  • Animation et management d’une équipe commerciale.

Validation :

  • Validation académique : Bachelor IPAC (180 crédits ECTS)
  • Validation professionnelle : Titre de niveau 6 inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle : Responsable du développement de l’unité commerciale. Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 07 juin 2016
  • Validation européenne : « Supplément au diplôme Europass »

UE 1 - ACTIVITE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
UE 2 - ACTIVITE EXPERIENCE CLIENT
UE 3 - ACTIVITE MANAGEMENT

Management des Hommes et des Organisations

UE 4 - ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

Ce Bachelor est proposé en alternance. Faire le choix de l’alternance, cela signifie commencer sa carrière professionnelle dès le bac + 3 tout en poursuivant des études rémunérées. En effet, l’entreprise qui vous accueille vous rémunère en tant que salarié et votre formation est financée par les opérateurs de compétences (OPCO).

Calendrier : cours de septembre 2023 à juin 2024 (examens de fin d’année) -> les contrats en entreprise peuvent démarrer dès août 2023 et vont jusqu’à fin août 2024

Rythme de l’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en cours

Type de contrat : contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

Statut : salarié

Accompagnement Limayrac :

  • lors de votre recherche d’entreprise d’accueil, vous bénéficiez du soutien d’une équipe dédiée, qui vous suivra depuis votre admission dans la formation jusqu’à la conclusion d’un contrat en alternance
  • offres de postes en alternance du réseau d’entreprises partenaires
  • prise en charge de chaque candidat avant l’entrée en formation
  • suivi et préparation individualisés dans la recherche d’entreprise

Prérequis :

  • Être titulaire d’un BAC+2 (BTS, DUT) et tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 crédits ECTS.
  • La formation est aussi accessible aux stagiaires de la Formation Professionnelle Continue dans le cadre du plan de formation, de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), du DIF ( Droit Individuel à la Formation) ou d’un CIF (Congé Individuel de Formation).
  • Être titulaire d‘un titre RNCP niveau 5.

Modalités de sélection :

Sélection organisée par le centre de formation selon deux modalités: étude de dossier et entretien.
Candidature sur notre site.

Débouchés

Le titulaire aura les compétences nécessaires pour prétendre à des postes tels que :

  • Responsable commercial dans tout type de secteur
  • Responsable du développement commercial
  • Chargé du marketing clients
  • Technico-commercial
  • Chargé d’affaires
  • Responsable clientèle