Objectif de la formation
Cette formation en alternance a été conçue pour former les managers opérationnels de demain dans le domaine du marketing et du management.
Avec l’acquisition de compétences professionnelles en technique de vente, en marketing et en développement commercial, cette formation apporte également une culture économique et juridique.
Validation :
- Validation académique : Bachelor IPAC (180 crédits ECTS)
- Validation professionnelle : Titre de niveau 6 inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle : Responsable du développement de l’unité commerciale. Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 07 juin 2016
- Validation européenne : « Supplément au diplôme Europass »
UE ACTIVITÉ COMMERCIALE | |
---|---|
Marketing Stratégique | |
Marketing Études | |
Négociation | |
Communication Opérationnelle | |
Stratégie de Communication | |
Politique Commerciale Relations Clients | |
Distribution | |
Plan marketing digital | |
Marketing Communication Web | |
Gestion du e-branding |
UE ACTIVITÉ GESTIONNAIRE | |
---|---|
Pilotage de l’activité commerciale | |
Contrôle Budgétaire | |
Business plan financier | |
Droit du Travail | |
Cadre juridique de l’activité économique |
UE ACTIVITÉ MANAGÉRIALE | |
---|---|
Management de la force de vente | |
Communication et Relations Professionnelles en Entreprise | |
Management des Hommes et des Organisations |
UE APPLICATIONS PROFESSIONNELLES | |
---|---|
Pratique professionnelle | |
Dossier professionnel | |
Outils informatique du Manager | |
Anglais thématique |
Ce Bachelor est proposé en alternance. Faire le choix de l’alternance, cela signifie débuter sa carrière professionnelle dès le bac + 3 tout en poursuivant des études rémunérées. En effet, l’entreprise qui vous accueille vous rémunère en tant que salarié et votre formation est financée par les opérateurs de compétences (OPCO).
Calendrier : cours de septembre 2021 à juin 2022 (examens de fin d’année) -> les contrats en entreprise peuvent démarrer dès août 2021 et vont jusqu’à fin août 2022
Rythme de l’alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours
Type de contrat : contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
Statut : salarié
Accompagnement Limayrac :
- lors de votre recherche d’entreprise d’accueil, vous bénéficiez du soutien d’une équipe dédiée, qui vous suivra depuis votre admission dans la formation jusqu’à la conclusion d’un contrat en alternance.
- offres de postes en alternance du réseau d’entreprises partenaires
- prise en charge de chaque candidat avant l’entrée en formation
- suivi et préparation individualisés dans la recherche d’entreprise
Prérequis :
- Être titulaire d’un BAC+2 (BTS, DUT) et tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 crédits ECTS.
- La formation est aussi accessible aux stagiaires de la Formation Professionnelle Continue dans le cadre du plan de formation, de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), du DIF ( Droit Individuel à la Formation) ou d’un CIF (Congé Individuel de Formation).
- Être titulaire d‘un titre RNCP niveau 5.
Modalités de sélection :
Dates des épreuves de sélection :
Les étudiants peuvent choisir de poursuivre leur formation en cycles M1 & M2.
L’Institut Limayrac les accompagne dans leur réflexion et leur choix d’établissements.
Poursuites d’études : partenariat avec IGS
– Cycle Mastère Professionnel : « Directeur de Projet Communication »
– Master du programme Grande école de l’ICD
– Cycle Mastère Professionnel : « Entrepreneur Dirigeant
Débouchés
Le titulaire aura les compétences nécessaires pour prétendre à des postes tels que :
- responsable de secteur
- chargé de projet Communication
- assistant chef de produit Marketing
- chargé·e de marketing opérationnel
- webmarketeur
- responsable commercial en PME
- responsable de rayon