Interview de Mathilde BRESSON, ancienne étudiante en classe préparatoire infirmier

L’Institut Limayrac vous propose l’interview de Mathilde Bresson, notre ancienne étudiante en classe préparatoire infirmier, qui a réussi cette année à accéder à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) Charles Perrens de Bordeaux :

Pourquoi avez-vous choisi de vous inscrire dans la classe préparatoire « infirmier » ?

Depuis mon enfance, je rêvais de devenir infirmière. C’était donc une déception de ne pas être retenue sur Parcoursup pour me former dans une école en soins infirmiers. J’ai décidé de m’inscrire dans une classe préparatoire pour renforcer mes connaissances en biologie et en sciences biomédicales, ainsi que pour améliorer mon dossier Parcoursup. En effet, après avoir obtenu un Bac ES, ma préparation dans les matières scientifiques n’était pas suffisante.

Pourquoi avez-vous choisi l’Institut Limayrac ?

J’ai eu la chance de connaître un professeur de Limayrac : il m’a fait découvrir les classes préparatoires proposées par son école. De plus, plusieurs personnes dans mon entourage connaissaient déjà l’institut Limayrac et m’ont encouragée à le sélectionner pour ma formation.

Quelles sont d’après vous les valeurs ajoutées de la classe préparatoire infirmier de l’Institut Limayrac ?

Lors de mes études, j’ai particulièrement apprécié l’approfondissement détaillé de chaque matière, l’encadrement des professeurs et l’accompagnement reçu pour la préparation du dossier Parcoursup. De la même manière, j’ai très apprécié les valeurs de bienveillance et de solidarité que les formateurs transmettent à chaque étudiant.

Quel est votre meilleur souvenir de votre passage à l’Institut Limayrac ?

Les deux stages que j’ai pu effectuer avec un infirmier libéral. Grâce à cette expérience, j’ai découvert qu’il est possible d’exercer la profession d’infirmier en autonomie, en gérant les imprévus et les problèmes du quotidien, ou en équipe, avec un travail de collaboration entre collègues.

Mathilde BRESSON, ancienne étudiante en classe préparatoire infirmier

Mathilde BRESSON, ancienne étudiante en classe préparatoire infirmier