Rentrée 2025-2026 : un établissement tourné vers l’avenir

En cette rentrée 2025/2026, Alain Fraux, Chef d’établissement coordinateur, et Anne-Sophie Nodé-Langlois, Chef d’établissement académique, vous souhaitent une bonne année scolaire et vous présentent les nouveautés de l’année à venir, ainsi que le renforcement des projets préexistants.

L’Open Bachelor : ouvrir le champ des possibles

Cette rentrée 2025/2026 confirme le déploiement de l’Open Bachelor au sein de notre Institut, un programme exclusif de l’Institut Limayrac destiné à offrir à nos étudiants des BTS Tourisme, Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques, Gestion de la PME et Comptabilité et Gestion de nouvelles perspectives. Grâce à ce dispositif innovant, nos étudiants peuvent explorer des modules de formations Bac+3 durant leurs études de BTS, et ainsi mieux préparer leurs choix d’orientation. La possibilité de poursuivre dans une filière différente de leur BTS ouvre de véritables horizons professionnels. Nous affirmons ainsi notre engagement : garantir à chacun un accompagnement personnalisé, progressif et sécurisé, afin que les décisions d’orientation soient toujours éclairées et constructives.

Un campus qui évolue avec ses étudiants

La qualité de vie sur le campus participe à la réussite et à l’épanouissement de nos étudiants. C’est pour cette raison que nous avons engagé un chantier de transformation des bâtiments, avec notamment la création d’un nouveau foyer étudiant attendu en cours d’année. Modernité et confort guident ce projet, qui s’inscrit dans une démarche constante d’amélioration de nos espaces de vie et de travail.

Une transformation numérique efficace

Notre établissement poursuit également son ouverture vers l’extérieur à travers le digital. Cette année, nous continuerons à développer la simplification des procédures numériques, en facilitant la candidature à nos formations supérieures, de Bac+3 à Bac+5, grâce à un portail amélioré et à une refonte de notre site web, conçu pour être totalement responsive et adapté aux usages des nouvelles générations.

L’intelligence artificielle au service de l’apprentissage

Enfin, parce que le monde de l’éducation ne peut pas ignorer les grandes transformations technologiques, nous intégrons l’IA comme levier pédagogique. Afin d’accompagner le changement de façon pertinente et efficace, nous lançons un programme de formation dédié aux enseignants ayant pour but l’utilisation éthique de l’intelligence artificielle, toujours au service de l’accompagnement et de l’apprentissage des étudiants.

dsc_0002
Anne-Sophie Nodé-Langlois et Alain Fraux