Journée de la lutte contre le harcèlement

Le 10 novembre est la journée nationale de la lutte contre le harcèlement. Le gouvernement mène des campagnes de sensibilisation sur cette problématique depuis 2015, à travers des programmes et des initiatives impliquant les enseignants et les étudiants.

Le harcèlement est un phénomène social qui est malheureusement répandu dans le monde scolaire, et qui vise à défavoriser l’épanouissement moral et psychologique des victimes. Parmi ses conséquences, nous retrouvons, selon la Fédération France Victimes, le décrochage scolaire, la désocialisation, l’anxiété et la dépression.

Afin de lutter contre le phénomène du harcèlement scolaire et assurer le bien-être de tous ses étudiants, l’Institut Limayrac modifie dès aujourd’hui son règlement intérieur, qui prévoit désormais des sanctions pour toute personne ayant des comportements et des discours pouvant provoquer la dégradation psychique et morale des autres.

Pour cette raison, nous demanderons en cette date à tous les étudiants, via les RS, de signer un avenant au règlement intérieur, afin de prendre en compte les nouvelles dispositions adoptées par notre école pour la protection de la santé mentale de chacun.

Journée de la lutte contre le harcèlement