Taxe d’apprentissage

"Former des professionnels qui maitrisent toutes les capacités, compétences techniques et humaines nécessaires à l’exercice de leur métier"

Innovation pédagogique facilitant les parcours hybrides en présence et à distance ; individualisation des parcours ; modernisation des infrastructures et digitalisation des outils d’études : nos 4 objectifs de développement restent les mêmes afin d’accomplir avec efficacité et bienveillance notre mission d’enseignement.

En nous versant une partie de votre Taxe d’Apprentissage, vous apportez une aide précieuse au développement de programmes pédagogiques innovants, construits autour de nos valeurs : accueillir, écouter et comprendre, accompagner, espérer et insérer.

Téléchargements

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage ont évolué. Dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel », 13% de votre taxe d’apprentissage pourra être fléché vers l’Institut Limayrac (contre 23 % depuis 2015).

Les 13 % doivent servir de « lien financier à la discrétion des entreprises qui leur permet d’aider les établissements d’enseignement supérieur (universités et écoles notamment), leur politique de formation professionnelle… »

  • Nouvelle répartition de la Taxe d’Apprentissage en 2 parties : 87% dédiés au financement de l’apprentissage et 13% à destination des écoles.
  • Une catégorie unique (plus de catégories A, B)
  • Obligation pour les entreprises de flécher 100% des 13% de leur TA vers des « écoles »
  • Disparition des OCTA : versement des 13% du solde de la Taxe d’Apprentissage directement aux « écoles », plus de documents « CERFA ».

Outre l’importante contribution financière que représente cette taxe, elle permet, bien au-delà, d’encourager les échanges et le dialogue constant entre les établissements de formation et les futurs employeurs, garantissant ainsi la pertinence des formations proposées.

Merci à toutes les entreprises qui participent et participeront ainsi à la qualité de nos enseignements et de nos actions pour nos jeunes.

L’Institut Limayrac est habilité à percevoir les 13% sans intermédiaire

En 2021, vous pourrez affecter directement votre barème à L’Institut Limayrac sans passer par un intermédiaire (OCTA, OPCA ou OPCO) par chèque ou par virement avant le 31 mai 2021.

Pour soutenir les formations de l’Institut Limayrac = Déterminez votre mode de paiement et laissez-vous guider :

Règlement par chèque :

  • Établir votre chèque à l’ordre de Service comptabilité Institut Limayrac
  • Compléter le coupon versement
  • Envoyer les 2 pièces à : INSTITUT LIMAYRAC 50 rue de Limayrac BP 45204 – 31079 Toulouse cedex 5

Règlement par virement :

IBAN : FR76 1005 7195 5200 0426 4380 148
BIC : CMCIFRPP

Dans l’ordre de virement, précisez « Solde Taxe apprentissage 2021 ».

Important : Afin de pouvoir vous identifier et vous transmettre un reçu libératoire à réception de votre versement, il est indispensable de nous retourner le bordereau de versement par courrier ou par mail TA2021@limayrac.fr

Merci à toutes les entreprises qui participent ainsi à la qualité de nos enseignements et de nos actions pour nos jeunes, vos futurs collaborateurs.

Téléchargements

Contact Taxe d’Apprentissage :

  • Nicolas GOURMEL
  • nicolas.gourmel@limayrac.fr
  • 05 61 36 08 29