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Certificat Professionnel FFP Agent de Services Hospitaliers

Objectifs de la formation

La formation a pour objectifs l’acquisition de connaissances et de compétences requises pour exercer le métier d’Agent de Services Hospitaliers. 
Ces objectifs sont déclinés en deux grands champs de connaissances et compétences :
Les techniques et méthodes professionnelles
  • Respect des règles d’hygiène générale,
  • Conformité aux règles de démarche qualité,
  • Suivi des procédures et protocoles d’entretien des locaux, du linge, des matériels, de distribution de repas,
  • Respect des consignes de prévention et de sécurité.
Les compétences relationnelles
  • Adaptation de son mode de communication en fonction de l’interlocuteur,
  • Respect du droit des usagers,
  • Transmission des informations,
  • Comportements valorisants et sécurisants pour l’usager et/ou son entourage.
Certaines de ces compétences peuvent être spécifiques selon les lieux d’exercice professionnel : établissements de soins ou établissements d’hébergement.
 
Validation
Certicat Professionnel de la Fédération de la Formation Professionnelle "Agent de Services Hospitaliers".

 

Contenu de la formation

Positionnement professionnel 42h
Règles d'hygiène générales 28h
Hygiène et sécurité personnelle 35h
Hygiène et sécurité environnementale 70h
Hygiène en préparation et distribution des repas 42h
Méthodes professionnelles spécififiques 70h
Techniques professionnelles relationnelles 70h
Techniques de recherche d'emploi 42h
Stage
140 h en entreprise

Modalités d’admission

Pré-requis : avoir satisfait aux modalités du recrutement conduit par le Pôle Emploi et le Centre de Formation Permanente Limayrac.
 
Modalités d'inscription :
L'inscription se fait via notre portail d'inscription, après positionnement de Pole Emploi pour les demandeurs d'emploi
 
Modalités de sélection : information collective et entretien de motivations.

Définition du métier

L’Agent de Services Hospitaliers intervient dans des établissements de soins ou d’hébergement. Il est chargé de l’hygiène des chambres des patients, des salles d’opération et des parties communes. Il contribue ainsi au confort et à la sécurité des patients ou des personnes hébergées.