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BTS Assistant de Gestion

Objectifs de la formation

Au terme de la formation, l'Assistant de Gestion doit être capable (en français et dans une langue étrangère au moins) de : 
  • Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs ;
  • Assurer la communication interne et externe ;
  • Participer à l’organisation et à la gestion de l’entreprise ;
  • Contribuer à l’analyse du système d’information et des risques informatiques ;
  • Soutenir le projet de développement de l’entreprise.

Validation

Brevet de Technicien Supérieur, diplôme officiel délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale. 
Supplément au diplôme : conversion en ECTS (crédits européens)

Contenu de la formation

1°année
Enseignements généraux
Culture générale et expression 60h
Langue vivante étrangère 1 120h
Économie générale 60h
Droit 60h
Management des entreprises 60h
Enseignements professionnels
Atelier professionnel 120h
Relation avec la clientèle et les fournisseurs 120h
Organisation et planification 90h
Gestion du système d’information 60h
Communication 105h
2°année
Enseignements généraux
Culture générale et expression 60h
Langue vivante étrangère 1 90h
Économie générale 60h
Droit 60h
Management des entreprises 60h
Enseignements professionnels
Atelier professionnel 90h
Relation avec la clientèle et les fournisseurs 30h
Administration et développement des RH 60h
Gestion et financement des actifs 60h
Pérennisation de l’entreprise 120h
Gestion du risque 60h
Communication 60h

 

Stage en France ou à l’étranger
6 semaines en n de première année
6 semaines en milieu de deuxième année

 

Modalités d’admission

Pré-requis : être titulaire d'un bac général, technologique ou professionnel.
 
Modalités d’inscription : procédure Admission Post Bac, dossier d’inscription (CV, lettre de motivation).
 
Modalités de sélection : étude du dossier, entretien éventuel.

Définition du métier

L’Assistant de Gestion collabore auprès d’un dirigeant de PME-PMI pour prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production et pour dialoguer avec tous les partenaires internes et externes.
 

Poursuites d’études

  • Bachelors Marketing Communication ou Tourisme proposés à l’Institut Limayrac,
  • Licences professionnelles, Université (AES, IAE), Ecoles Supérieures de Commerce (en France ou en Europe).