Facebook Limayrac  Twitter Limayrac   

Bachelor Marketing Communication

Objectifs de la formation

Le Bachelor Marketing Communication vous permet de :
  • Développer une compétence en Marketing,
  • Commerce et Gestion,
  • Justifier d’une première expérience professionnelle grâce au stage d’une durée de 4 à 6 mois,
  • Favoriser l'ouverture à l'international,
  • Permettre l’exercice de métiers variés grâce aux nombreuses entreprises de services liées aux affaires qui recouvrent des activités très différentes.

Validation

Le Titre Certifié de niveau II, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles est validé par l’ IPAC d’Annecy.
Le Bachelor est délivré à tout étudiant ayant validé l'ensemble des unités d'enseignements composant la formation avec les crédits (ECTS) associés.

Contenu de la formation

UE - Marketing - Commerce
Marketing Stratégique
Marketing Études
Négociation
Communication Opérationnelle
Stratégie de Communication
Politique Commerciale Relations Clients
Distribution
Développement International
Marketing Communication WEB
UE - Gestion Juridique
Pilotage de l’activité commerciale
Contrôle Budgétaire
Business plan financier
Droit des Sociétés - Fiscalité
Droit du Travail
Cadre juridique de l’activité économique
UE - Langues et Culture
Anglais
Outil Informatique du Manager
UE - Management - Stratégie
Management de la force de vente
Communication et Relations Professionnelles en Entreprise
Management des Hommes et des Organisations Créativité
UE - Recherche et vie professionnelle
Stage en Entreprise
Rapport de Synthèse
 
Stage en France ou à l’étranger
Un stage de 4 mois ponctue la formation de février à juin.
Certains stages aboutissent à un premier emploi.

Modalités d’admission

Pré-requis :
  • Etre titulaire d’un BAC+2 (BTS, DUT) et tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 crédits ECTS.
  • La formation est aussi accessible aux stagiaires de la Formation Professionnelle Continue dans le cadre du plan de formation, de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), du DIF ( Droit Individuel à la Formation) ou d’un CIF (Congé Individuel de Formation).
  • Être titulaire d‘un diplôme de Niveau III.
 
Modalités de sélection : examen du dossier du candidat par une commission interne, entretien individuel de motivation, tests écrits de 2 langues vivantes européennes (anglais et espagnol ou allemand).

Défnition du métier

Les professionnels du Marketing et de la Communication sont des collaborateurs dotés de connaissances techniques spécifiques, de qualités commerciales et de gestion, capables de conduire des projets pour gérer les mutations des métiers dans divers domaines.
 

Poursuites d’études

Cycle M : Manager du Développement Commercial.